L'homme qui a hébergé Julia renvoyé en justice

  • A
  • A
L'homme qui a hébergé Julia renvoyé en justice
Julia, 14 ans, avait été hébergé par un sexagénaire pendant quelques jours.@ Capture d'écran gendarmerie nationale
Partagez sur :

L'homme qui avait hébergé la fugueuse de 14 ans a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nice pour agression sexuelle.

L'adolescente avait passé quatre jours chez lui. Un homme d'une soixantaine d'années, qui avait hébergé durant quatre jours Julia, une fugueuse de 14 ans, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Nice pour agression sexuelle et détournement de mineur. Même s'il a tout nié au cours des 30 heures de garde à vue, le procureur de la justice le soupçonne d'avoir eu des gestes déplacés. Le procès est prévu le 8 septembre prochain, il risque sept ans de prison et 100.000 euros d'amende.

>> LIRE AUSSI - Disparition de Julia : la garde à vue du suspect prolongée

Jugé le 8 septembre. L'individu, presque septuagénaire, sera jugé le 8 septembre dans le cadre "d'une convocation par procès verbal pour des faits 'd'agression sexuelle' et 'soustraction sans fraude ni violence d'un mineur par un tiers'", a indiqué le procureur adjoint de Nice Hervé Leroy. "La jeune fille n'a pas été violée", a-t-il ajouté. Ces poursuites ont été engagées par le parquet à l'issue de la garde à vue qui avait débuté mercredi matin. L'homme a été présenté jeudi soir à un juge des libertés et de la détention en vue de statuer sur une demande "de contrôle judiciaire strict" réclamée par le parquet. Il n'avait jusqu'alors aucun précédent judiciaire.

>> LIRE AUSSI - Julia a été retrouvée saine et sauve à Nice

Julia avait disparu quatre jours. Julia, retrouvée mardi après-midi dans une rue de Nice par une passante, avait disparu quatre jours plus tôt du domicile familial, situé à Biot, à une vingtaine de kilomètres de là. Le 8 août, elle avait croisé la route du sexagénaire, qui lui avait proposé de l'héberger dans son petit appartement niçois.