New-York : tué par balles dans sa poussette

  • A
  • A
New-York : tué par balles dans sa poussette
La police de New York a offert mardi 12.000 dollars pour tout témoignage permettant de faire avancer l'enquête sur la mort d'un enfant de 16 mois tué par balle dans sa poussette à Brooklyn.@ Reuters
Partagez sur :

La police a offert 12.000 dollars pour tout témoignage permettant de faire avancer l'enquête sur la mort d'un enfant de 16 mois.

La police de New York a offert mardi 12.000 dollars pour tout témoignage permettant de faire avancer l'enquête sur la mort d'un enfant de 16 mois tué par balle dans sa poussette à Brooklyn. Le petit garçon, Antiq Hennis, a été tué dimanche soir dans le secteur de Brownsville d'une balle dans la tête alors que son père se rendait avec lui chez ses grands-parents. Quatre balles ont été tirées, dont deux ont atteint la poussette.

Le père, âgé de 21 ans, connu des autorités pour des affaires de drogue, refuse de coopérer avec la police, selon celle-ci, qui pense qu'il était peut-être la cible du tireur. Regrettant cette "tragédie", le maire de New York Michael Bloomberg a dénoncé une fois encore "les armes illégales" en circulation, et l'inaction du Congrès à Washington, qui a au printemps refusé de renforcer les lois fédérales sur le contrôle des armes.

Antiq Hennis est la 224e personne tuée cette année à New York. De ces 224 meurtres, 129 l'ont été par arme à feu, selon les statistiques hebdomadaires de la mairie publiées mardi.