Neuilly : elle porte un diamant à 100.000 euros au doigt, ils le volent avec une clé à molette

Le diamant dérobé est estimé à 100.000 euros.
Le diamant dérobé est estimé à 100.000 euros. © FABRICE COFFRINI / AFP
  • Copié
avec AFP
Deux malfrats se sont servis mercredi d'une clef à molette pour dessertir le précieux diamant d'une octogénaire de Neuilly-sur-Seine.

Une octogénaire de Neuilly, banlieue cossue de Paris, déchargeait ses courses avec son mari dans son garage quand deux hommes lui ont dérobé le diamant à 100.000 euros qu'elle portait au doigt à l'aide d'une clé à molette.

Clé à molette. Les deux voleurs, gantés et qui manifestement les attendaient, ont molesté mercredi le mari avant de s'attaquer à la bague de son épouse, a-t-on appris jeudi de sources proches de l'enquête. Mais ils n'ont pas emporté toute la bague, ils ont utilisé une clé à molette pour dessertir la pierre. Ils ont ensuite pris la fuite en courant, laissant leurs victimes en état de choc.

Course poursuite. Repérés par des policiers en civil à leur sortie du parking, les deux hommes s'engouffrent dans une voiture et sont pris en chasse par les fonctionnaires. "Prenant tous les risques", les agresseurs percutent un échafaudage et finissent leur course dans des véhicules en stationnement, sans faire de blessé, selon une de ces sources. Le conducteur de la voiture est arrêté sur place. Quant au passager, il prend la fuite dans le métro mais un policier de la BAC le suit discrètement et l'interpelle une station plus loin. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. 

Le diamant, lui, "n'a pas été récupéré", selon la même source. L'enquête a été confiée à la PJ des Hauts-de-Seine.