Neuf pompiers blessés par une explosion

  • A
  • A
Neuf pompiers blessés par une explosion
Neuf pompiers restaient hospitalisés mardi matin@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Neuf pompiers ont été hospitalisés après cette explosion, mardi, à Sedan.

Neuf pompiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi à Sedan, dans les Ardennes, selon une information du téléphone rouge d’Europe 1. Ils avaient été appelés vers 2h30 pour un feu de poubelle dans le centre-ville, sur les bords de la Meuse, mais ont été surpris sur place par une violente explosion à 3h49. Mardi matin, les neuf soldats du feu restaient hospitalisés. Mais le pronostic vital d'aucun d'entre eux n'est engagé.

"Propagation à un coffret de gaz"

"Cette nuit, nos personnels sont partis pour un feu sur la voie publique. A l’arrivée, l’équipage a constaté un feu de poubelle contre la façade d’un bâtiment", raconte Jean-Jacques Guibaud, du service d’incendie et de secours des Ardennes. "Dans les minutes qui ont suivi, une violente explosion a soufflé les personnels alors que les services de Gaz de France intervenait."

En effet, les pompiers s’étaient rapidement rendus compte de la dangerosité de la situation et avaient sollicité GDF. " Cette explosion a été provoquée par la propagation du feu à un coffret de gaz extérieur", assure en effet Jean-Jacques Guibaud. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’incident.

Vous pouvez joindre le téléphone rouge d'Europe 1 au 01.47.23.5.6.7.8.