Nantes : un quadragénaire mis en examen pour des viols sur sa fille

Le quadragénaire a été mis en examen et écroué par le parquet de Nantes
Le quadragénaire a été mis en examen et écroué par le parquet de Nantes © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme a été mis en examen et écroué pour des viols et des agressions sexuelles sur sa fille de 17 ans dont il avait fait sa confidente, a indiqué le parquet de Nantes lundi.

Un quadragénaire domicilié dans l'agglomération nantaise a été mis en examen et écroué pour viols et agressions sexuelles sur sa fille, âgée de 17 ans, a indiqué lundi le parquet de Nantes.

Des agressions sexuelles puis des viols. "Les viols seraient récents et se seraient déroulés de janvier à mai, tandis que les agressions sexuelles auraient eu lieu lorsqu'elle avait entre 13 et 15 ans", a déclaré le magistrat de permanence du parquet. La brigade de protection des familles avait été alertée après un signalement.

Le père "ne niait pas les faits". Le père a été mis en examen dimanche pour agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans et viols par ascendant, a précisé le parquet, ajoutant que l'homme "ne niait pas les faits". Il a été placé en détention provisoire. De source proche du dossier, la jeune fille serait devenue la confidente de son père. Ce dernier était mal dans sa peau et aurait établi une relation intime avec sa fille avant d'abuser d'elle.