Nantes : le père recherché par Interpol

  • A
  • A
Nantes : le père recherché par Interpol
@ MAXPPP
Partagez sur :

Xavier Dupont de Ligonnès fait l’objet d’un avis de recherche dans le monde entier.

Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable et la zone de recherche pour tenter de le localiser s’est encore élargie. Le père de la famille nantaise, dont la mère et les quatre enfants ont été retrouvés exécutés et soigneusement dissimulés dans leur maison, est désormais recherché dans le monde entier en vertu d’un avis diffusé par Interpol.

Vendredi, un premier mandat de recherche avait été émis par le parquet de Nantes. Il concernait alors la zone Schengen et "n'a pas encore donné de résultats positifs", a reconnu le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin. Il a souligné que "les services d'enquête des pays frontaliers de la France (et notamment l'Italie) ont été particulièrement sensibilisés par leurs homologues français".

Un suspect qui reste introuvable

Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, il y a dix jours, le 15 avril, et son véhicule y a été retrouvé.

Depuis, plus aucune trace. Et la tâche des enquêteurs est d'autant plus compliquée qu'ils doivent aussi faire face à un afflux de témoignages de particuliers qui pensent avoir repéré Xavier Dupont de Ligonnès. "Naturellement, les déclarations fantaisistes font perdre du temps et de l'énergie, mais il est indispensable que tout soit vérifié ce qui est le cas", a assuré mardi soir dans un communiqué Xavier Ronsin.