Nantes : la basilique Saint-Donatien ravagée par un incendie

  • A
  • A
Nantes : la basilique Saint-Donatien ravagée par un incendie
La basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien en proie aux flammes, lundi 15 juin 2015. @ Capture d'écran du compte Twitter de @MaximeClaval
Partagez sur :

Un violent incendie a dévasté la toiture de la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, à Nantes, lundi matin. Le feu a été pu être éteint vers midi.

Les images circulant sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Lundi matin, la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, à Nantes, a été victime d'un spectaculaire incendie, atteignant en particulier le toit du bâtiment.

Sur les clichés et vidéos des Nantais en ligne, la charpente de cet édifice religieux datant du XIXe siècle apparait détruite dans sa quasi-totalité. Les pompiers, qui ont été prévenus vers 10 heures ont réussi à circonscrire le feu un peu avant midi, rapporte Presse Océan.

D'après le service département d'incendie et de secours de Loire-Atlantique (le SDIS 44), pas moins de 75 soldats du feu ont été mobilisés. Ils ont évoqué un "embrasement généralisé" de l'édifice.

L'origine du feu est accidentelle. Selon les informations de France Bleu Loire-Atlantique, ce sont deux couvreurs qui auraient déclenché l'incendie alors qu'il étaient en train de travailler sur la toiture de la basilique, l'une des deux que compte la ville de Nantes.