Nantes : ivres, ils finissent sur le toit de la maison de… Jean-Marc Ayrault

  • A
  • A
Nantes : ivres, ils finissent sur le toit de la maison de… Jean-Marc Ayrault
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Lors de la nuit de la Saint-Patrick, un couple de Nantais a terminé la soirée sur le toit de la maison du ministre des Affaires étrangères. 

La blague n'a pas dû faire rire les policiers. Un couple de Nantais, ivre lors de la nuit de la Saint-Patrick, s'est lancé un drôle de défi : terminer la soirée sur le toit de la maison de Jean-Marc Ayrault. Vers 4h du matin, les deux jeunes gens ont ainsi grimpé pour fumer une cigarette. Une "pause clope" qui n'a duré qu'une dizaine de minutes avant que les policiers ne les arrêtent, comme le raconte Ouest France.

Un gramme dans le sang chacun. En effet, les forces de l'ordre ont rapidement interpellé le couple d'une trentaine d'années. Les Nantais, qui avaient un gramme dans le sang chacun, n'ont pas opposé de résistance. Ils ont rapidement avoué s'être lancés le défi d'aller fumer sur le toit du ministre des Affaires étrangères. Un défi qui pourrait toutefois leur coûter cher. Le couple, poursuivi pour intrusion et dégradation du toit végétalisé, sera jugé devant un tribunal correctionnel.