Nantes : il menait la (très) belle vie en escroquant ami et patron

  • A
  • A
Nantes : il menait la (très) belle vie en escroquant ami et patron
L'homme a "profité" du compte bancaire d'un ami et de son patron pour mener la belle vie. @ AFP
Partagez sur :

Un homme a été placé en garde à vue à Nantes, soupçonné d'avoir effectué des achats de luxe avec la carte bancaire d'un ami et des chèques de son employeur.

Il ne se refusait rien et pour cause. Un homme de 46 ans a été placé en garde à vue à Nantes, soupçonné d’avoir utilisé l’argent de son employeur et d'un ami pour mener un grand train de vie, rapporte Ouest France jeudi.

Manteau de fourrure, hôtel de luxe et voyage. Depuis le mois de novembre, le quadragénaire s’est offert des nuitées dans un hôtel quatre étoiles de La Baule, a acheté un manteau de fourrure ainsi que des bijoux de luxe à sa petite amie, et s’est même payé un voyage en Floride. Les achats ont été effectués avec la carte bancaire d’un ami et avec des chèques appartenant à son employeur, dont il aurait gonflé la somme.

Rembourser ses achats. Des plaintes ont fini par être déposées à La Baule et à Nantes, permettant à la brigade des affaires financières de la Sûreté départementale d’identifier le malfaiteur. Placé en garde à vue pour escroquerie, vol, abus de confiance et falsification de chèques, le suspect a été libéré dans l’attente du remboursement de ses achats... dont le total est estimé à plusieurs milliers d’euros.