Nancy : une école visée par des extrémistes

  • A
  • A
Nancy : une école visée par des extrémistes
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Une école élémentaire a été la cible de tags racistes et d'une tentative d'incendie vendredi soir.

Une école élémentaire de Nancy a été la cible de tags à caractère raciste et antisémite ainsi que d'une tentative d'incendie dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la municipalité, qui a porté plainte. "Des inscriptions à caractère raciste et antisémite ont été découvertes ce samedi 7 mai 2011 dans les locaux de l'école élémentaire Bonsecours. Cette action particulièrement odieuse a été accompagnée d'une tentative d'incendie au sein même de la bibliothèque de l'école", a précisé la ville de Nancy dans un communiqué.

Le maire, André Rossinot, inscrit au Parti radical, s'est dit "particulièrement scandalisé par ce vandalisme inadmissible" et a condamné des actes "barbares". La municipalité "a porté plainte et une enquête judiciaire est ouverte. Les auteurs de cette ignominie seront recherchés activement et poursuivis".

La ville a pris "toutes les dispositions nécessaires pour réparer les dégâts causés et effacer les horreurs inscrites sur les murs", précisent encore les services de la ville. La police s'est pour l'instant refusée à toute précision.