Nancy : un homme qui photographiait les femmes dans les toilettes interpellé

  • A
  • A
Nancy : un homme qui photographiait les femmes dans les toilettes interpellé
Un homme âgé de 66 ans prenait les femmes en photo dans les toilettes du parc Sainte-Marie, à Nancy.@ ALFREDO ESTRELLA / AFP
Partagez sur :

Un homme âgé de 66 ans prenait les femmes en photo dans les toilettes du parc Sainte-Marie, à Nancy.

Ce n'est pas pour admirer les espaces verts que ce retraité appréciait se rendre au parc Sainte-Marie de Nancy. Un homme de 66 ans a été interpellé jeudi matin, alors qu'il venait de prendre une femme en photo aux toilettes, rapporte L'Est Républicain.

Intercepté par deux adolescents. Les cris de la victime ont alerté deux adolescents de 12 et 13 ans qui ont réussi à intercepter le retraité dans sa fuite et permis son interpellation. S'il avait pris soin d'effacer les photos de son téléphone avant l'arrivée du gardien du parc et de la police, les policiers du Groupe d'appui judiciaire (GAJ) et un spécialiste en téléphonie ont réussi à les récupérer lors de sa garde à vue.

De nombreuses photos de femmes prises dans les toilettes du parc Sainte-Marie et de grandes surfaces voisines ont été découvertes. Les policiers ont notamment découvert que le sexagénaire sévissait depuis une quinzaine de jours. Il devra répondre de "violences volontaires sans ITT, avec préméditation" devant le tribunal.

Un autre homme interpellé pour des faits similaires. Le même jour, un homme de 55 ans a été interpellé à Houdemont (Meurthe-et-Moselle) pour des faits similaires. Il filmait sous les jupes des femmes à l'aide de son téléphone portable dissimulé dans un sac de courses. Une quinzaine de vidéos ont été retrouvées dans son téléphone.