Nancy : deux jeunes meurent noyés

  • A
  • A
Nancy : deux jeunes meurent noyés
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Les deux mineurs étaient à bord d'une voiture volée quand le drame a eu lieu.

Deux adolescents de 15 et 16 ans, à bord d'une voiture volée, sont morts noyés, jeudi près de Nancy. Les deux jeunes vivaient dans un foyer éducatif de la région, à quelques kilomètres de là.

Dans l'après-midi, ils ont d'abord volé une Clio et ont pris la route. Mais quelques heures plus tard, leur véhicule a fait une embardée. La voiture a alors effectué plusieurs tonneaux avant de basculer dans la Meurthe, à hauteur de Laneuveville-devant-Nancy.

Un des jeunes a prévenu les secours

L’un des occupants, un jeune majeur, a réussi à s’extraire du véhicule et à prévenir les secours. Premiers arrivés sur place, cinq policiers de la BAC (Brigade anti criminalité) ont immédiatement plongé au fond de l’eau pour tenter de sauver les deux autres occupants. Mais, malgré leurs efforts et ceux des pompiers, les deux jeunes gens n’ont pas pu être réanimés.

Le troisième jeune a été hospitalisé. Sorti vendredi, il a été placé en garde à vue.

Pas de "course poursuite"

Selon un témoin de l'accident, la voiture, qui circulait à "vive allure", n'était par ailleurs suivie "par aucun véhicule". Souhaitant couper court à une rumeur, le commissaire Xavier Gay-Heuzey a lui aussi confirmé que les fonctionnaires de police "n'étaient absolument pas derrière le véhicule qui est tombé à l'eau". "Il ne s'agit pas d'une course poursuite", a-t-il insisté.

La voiture, immergée dans un bras de la Meurthe, devait en être retirée vendredi matin, selon une source policière. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du véhicule et une permanence toute la nuit.