Nabilla risque jusqu'à 30 ans de détention

  • A
  • A
Nabilla risque jusqu'à 30 ans de détention
@ Max PPP
Partagez sur :

L'ESSENTIEL - La vedette de la télé-réalité a été mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon et placée en détention provisoire.

L'INFO. Nabilla Benattia a passé ses deux premières nuits en prison. Après 36 heures de garde à vue, la starlette a été mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon. Comme le demandait le parquet, un juge des libertés et de la détention a ensuite décidé son placement en détention provisoire dans la nuit de samedi à dimanche. 

Deux chefs d'accusation. La vedette de télé-réalité a été mis en examen pour deux chefs d’accusation. "Tentative d'homicide volontaire", pour les faits survenus dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt, près de Paris. Mais aussi pour "violences volontaires aggravées", s'agissant d'un précédent incident au sein du couple qui avait eu lieu le 8 août lorsque son petit ami, Thomas Vergara, avait été blessé au dos à Coudoux, dans les Bouches-du-Rhône.

>> A LIRE AUSSI - Les versions changeantes de Nabilla

Que risque t-elle ? Selon l'article 221-1 du Code pénal, Nabilla Benattia risque jusqu'à 30 ans de réclusion pour la qualification retenue de "tentative d’homicide volontaire". 

Qu'ont révélé les analyses ? Les analyses n'ont révélé aucune trace d'alcool ni de drogue chez la starlette, a expliqué le parquet. "Elle ne prend pas de cocaïne", a d'ailleurs assuré son avocat. En revanche, de la drogue a bien été décelée dans l'organisme de son petit ami.

Où en est-on sur les versions des protagonistes ? On ne sait toujours pas exactement comment Thomas Vergara a été profondément blessé d'un coup de couteau au thorax.

Dans cette affaire, deux versions très différentes s'opposent :

• Le compagnon de Nabilla a pu être entendu samedi matin, son état de santé s'étant "amélioré", avait dit auparavant le parquet. Selon sa version, le couple aurait été attaqué par trois hommes alors qu'il rentrait en taxi à l'appart'hôtel de Boulogne-Billancourt. Problème : ce n'est pas ce qu'a dit la starlette aux enquêteurs.

• Selon la version de Nabilla Benattia, son compagnon, sous l'emprise de la cocaïne, se serait blessé blessé lui-même au cours d'une dispute. "Confronté aux déclarations de Nabilla", Thomas Vergara "dit que c'est n'importe quoi", a toutefois fait savoir le parquet

D'anciens démêlés avec la justice. Ce n'est pas la première fois que la jeune Suissesse de 22 ans a maille à partir avec la justice. En 2009, elle avait passé un mois en détention dans une prison pour mineurs à Genève. Nabilla était à l'époque suspectée d'avoir ouvert des comptes bancaires à l'aide de passeports volés.