Mystérieux incendies autour d’une boulangerie

  • A
  • A
Mystérieux incendies autour d’une boulangerie
Pour la troisième fois en trois semaines, un incendie s'est déclenché à proximité de la boulangerie d'Ennezat.@ MAXPPP
Partagez sur :

Trois sinistres en trois semaines ont eu lieu à proximité d’un commerce dans le Puy-de-Dôme.

Mais qui en veut au boulanger d'Ennezat, dans le Puy-de-Dôme ? Pour la troisième fois en trois semaines, un incendie s'est déclenché à proximité de son commerce, situé dans la rue principale du village. Si la vitrine est intacte, les dégâts sont bien visibles à l'arrière du commerce : une grange carbonisée, un appentis détruit et le toit du fournil endommagé.

Dans un cabanon mitoyen à la boulangerie, le boulanger Mickael Foubert a perdu toutes ses matières premières. "Il faudrait que ça s'arrête très vite avant que ça finisse mal", prévient le boulanger au micro d’Europe 1.

"On a peur de tout perdre"

Derrière le comptoir de l'établissement, la boulangère continue de servir les clients comme si de rien n'était. Mais la jeune femme est épuisée nerveusement. "La nuit, je me réveille souvent. On a peur de tout perdre", explique-t-elle.

L'enquête confiée à la gendarmerie n'a pour l'instant rien donné mais la solidarité locale s'organise. Pour preuve, des habitants viennent tout juste de créer un comité de soutien au jeune boulanger.