Mystérieux cadavre dans un cimetière

  • A
  • A
Mystérieux cadavre dans un cimetière
Le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé mercredi entre les tombes du cimetière de Fosses, dans l'Oise.@ MAX PPP
Partagez sur :

Le corps d’une femme a été retrouvé dans l’Oise près de la tombe d'un homme tué en 2010.

Le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé mercredi entre les tombes du cimetière de Fosses, dans l’Oise. Son cadavre comportait de nombreuses des traces de violence et du sang a été retrouvé sur le sol. L’enquête, qui a été ouverte pour meurtre par le parquet de Pontoise, devra répondre à de nombreuses interrogations.

En premier lieu, la présence d’un manteau retrouvé sur le corps en partie dévêtu de la victime intrigue les enquêteurs. Cela pourrait-il signifier que le meurtrier connaissait la jeune fille et qu'il a voulu la préserver des regards ?

Un lien avec une autre affaire ?

Autre interrogation pour les gendarmes de la section de recherches de Versailles : que faisait cette jeune fille de 23 ans dans ce cimetière alors qu’elle habite à 40 kilomètres de Fosses, à Villepinte, en Seine-Saint-Denis ?

Le corps a été retrouvé à proximité de la tombe d'un jeune homme mort en janvier 2010, en Seine-Saint-Denis. Agé de 18 ans, ce garçon avait succombé à une attaque menée par un groupe d'individus armés de couteaux et de battes de base-ball. Deux d'entre eux ont été interpellés mais sont en attente de jugement.

La victime retrouvée dans le cimetière de Fosses connaissait-elle le jeune homme ? Les enquêteurs devront le déterminer. Mais, comme ils l’indiquent, "c'est une piste qu'il faudra forcément explorer".