Moselle : un local de la Croix-Rouge dévalisé

La somme dérobée "représente l'achat d'au moins 250 à 260 colis", a précisé la présidente locale de l'association.
La somme dérobée "représente l'achat d'au moins 250 à 260 colis", a précisé la présidente locale de l'association. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les locaux de la Croix-Rouge de Longwy-Longuyon, en Meurthe-et-Moselle, qui avaient déjà vu leur camionnette incendiée au printemps dernier, ont été dévalisés dans la nuit de vendredi à samedi.

Les locaux de la Croix-Rouge de Longwy-Longuyon, en Meurthe-et-Moselle, ont été dévalisés dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris lundi auprès de la présidente locale de l'association, qui a perdu environ un mois de distribution d'aide aux plus démunis.

Environ 2.000 euros dérobés. "Ils ont pris l'argent. Tous les placards, les tiroirs, ont été ouverts, mais seuls sont partis les coffres", qui contenaient "environ 2.000 euros" a précisé Marie-Thérèse Henrion, confirmant une information du Républicain Lorrain. La somme dérobée "représente l'achat d'au moins 250 à 260 colis", a ajouté Marie-Thérèse Henrion, qui aide, avec les autres bénévoles, environ 500 personnes chaque mois, soit en distribuant des colis d'aide alimentaire, soit en apportant de l'aide "à des étudiants et des personnes démunies dans les villages alentour".

"Cela décourage beaucoup, mais on est solide". "Cela fait beaucoup, on ne comprends pas bien que l'on s'en prenne aux associations caritatives. Cela décourage beaucoup, mais on est solide", a dit la responsable de la section locale de la Croix-Rouge, qui avait déjà dû faire face au printemps dernier à l'incendie de sa camionnette.  Une plainte va être déposée, et le local restera fermé tant que les serrures ne seront pas réparées. "Mais nous répondrons aux urgences s'il y a des demandes spéciales", a ajouté Marie-Thérèse Henrion.