Moselle : un homme et sa fille de 3 ans trouvés morts, probable drame familial

"L'homme a envoyé tard dans la soirée un SMS annonçant le décès de sa fille", a rapporté le maire.
"L'homme a envoyé tard dans la soirée un SMS annonçant le décès de sa fille", a rapporté le maire. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme et sa fille de trois ans ont été trouvés morts, tués par balle à leur domicile en Moselle. 

Un homme et sa fille de trois ans ont été trouvés morts, tués par balle, à leur domicile à Woippy, en Moselle, dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé le maire de la ville et le parquet de Metz. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père, né en 1969, a tué sa fille avant de se donner la mort, a indiqué le parquet. Les parents de la petite fille étaient séparés depuis quelques semaines.

La piste du drame familial privilégiée. Selon François Grosdidier, le maire de Woippy, l'homme "avait une arme de tir sportif". "Les éléments de contexte et les indices sur place corroborent complètement la thèse du tragique, mais hélas classique, drame de la séparation", a déclaré l'élu.

"L'homme a envoyé tard dans la soirée à son ex-compagne et à d'autres membres de sa famille un SMS annonçant le décès de sa fille", a rapporté le maire, ce que le parquet a confirmé. Il a précisé que la police nationale et les pompiers n'avaient pu que constater le drame.