Moselle : un homme avoue le meurtre de sa femme et de ses deux enfants

(Photo d'illustration.)
(Photo d'illustration.) © DGPN - SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme, âgé de 42 ans, avait été hospitalisé après un accident de la circulation, mardi matin. 

Un homme, hospitalisé après un accident de voiture mardi, a avoué avoir tué sa femme et leurs jumeaux âgés de deux ans lors d'"une dispute" à leur domicile à Ars-sur-Moselle, en Moselle. "Il a raconté un différend, une dispute qui aurait conduit à donner la mort à sa femme et à ses enfants", a expliqué le procureur adjoint, Julien Berger.

L'homme, âgé de 42 ans, hospitalisé après un accident de la circulation mardi matin, a été entendu mercredi dans le cadre "d'une garde à vue médicalisée après autorisation des médecins", a-t-il précisé. "Il nous a fait état d'une crainte de la séparation", a dit le procureur-adjoint, soulignant qu'il n'y avait pas de "séparation de corps" du couple.

"Des zones d'ombre". "L'audition a été courte, décousue et floue", a décrit le magistrat, précisant que "dans ses propos (subsistaient) des zones d'ombre, un flou dans l'enchaînement des faits". Selon les investigations menées par la CRS autoroutière, son accident "semble très vraisemblablement une tentative de suicide. Pour autant, dans ses déclarations, il ne fait pas état clairement d'une volonté suicidaire", a souligné Julien Berger.

Selon le Républicain lorrain, la femme a été frappée à mort, un enfant a été étranglé et le second pendu. Le suspect, dont le casier judiciaire est vierge, devait être réentendu jeudi après-midi et une information judiciaire pour assassinat a été ouverte vendredi par le parquet de Metz.