Moselle : les braqueurs se sont rendus

  • A
  • A
Moselle : les braqueurs se sont rendus
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Après avoir braqué une banque, iIs s'étaient retranchés dans un appartement à Guénange.

Les deux malfaiteurs présumés qui s'étaient retranchés dans un immeuble d'habitation à Guénange, en Moselle, se sont rendus mercredi vers 18 heures aux forces de l'ordre.

70 gendarmes, appuyés par des hommes du GIGN, avaient été déployés quelques heures auparavant dans cette ville. Les deux malfaiteurs s'étaient retranchés dans leur appartement, selon des informations collectées par Europe 1. Le secteur avait été bouclé.

Un butin de 3.000 euros

La cavale des malfaiteurs avait débuté mercredi matin à Bousse, près de la frontière luxembourgeoise. Des gendarmes, en patrouille, avaient donné l'alerte en apercevant deux hommes suspects près d'une banque. Alors qu'ils tentaient de les contrôler, ces individus avaient ouvert le feu. Les malfaiteurs avaient réussi à prendre la fuite une première fois, en voiture, en emportant environ 3.000 euros.

Une demi-heure plus tard, à Illange, près de Thionville, les deux hommes, le visage en partie découvert, avaient braqué une agence du Crédit Mutuel. Puis ils avaient de nouveau pris la fuite, avant de se retrancher chez eux, à Guénange, à quelques kilomètres de là, où leur présence avait été signalée à la mi-journée.

Les deux malfaiteurs auraient décidé de se rendre en voyant les hommes du GIGN se mettre en place. Ces deux jeunes hommes étaient déjà connus des services de police, pour une affaire de trafic de stupéfiants et d'outrages.