Mort mystérieuse d'un homme dans l'explosion d'un pavillon

  • A
  • A
Mort mystérieuse d'un homme dans l'explosion d'un pavillon
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une enquête a été ouverte au Coudray-Montceaux, dans l'Essonne, après l'explosion dans la nuit de dimanche à lundi d'un pavillon et la découverte d'un cadavre qui n'est ni le propriétaire ni un habitant de la maison. "Nous n'avons pas d'explication sur la présence de cet homme, qui n'est ni le propriétaire ni l'occupant de la maison", a expliqué le procureur d'Evry Eric Lallement lors d'un point de presse.

Le corps de la victime, un homme d'une quarantaine d'années, seule personne présente sur les lieux au moment de l'explosion à 23h40, a été retrouvé dans le jardin de la propriété, "à l'extérieur de la maison, vraisemblablement tué par les projections et les gravats provenant de l'explosion". Le pavillon, qui a été entièrement soufflé par l'explosion, appartient à une société civile immobilière de trois personnes, dont deux frères qui "semblent loger ici". Auditionnés par la police, les deux habitants n'étaient pas présents sur les lieux au moment du drame. "Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il s'agirait d'une explosion non pas par explosif, mais par échappement de gaz qui provoque un effet de souffle", a dit Eric Lallement, avant de préciser que la maison n'était ni alimentée par le gaz de ville ni par une bonbonne.

Les enquêteurs n'écartent pour le moment aucune hypothèse, de la piste criminelle à la piste accidentelle en passant par un cambriolage.