Mort d'une balle dans la tête à Colombes : un suspect mis en examen

  • A
  • A
Mort d'une balle dans la tête à Colombes : un suspect mis en examen
@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

Un homme de 20 ans, inconnu des services de police, avait été retrouvé mort d'une balle dans la tête dans un hall d'immeuble à Colombes jeudi.

Un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'avoir tué d'une balle dans la tête l'un de ses amis dont le corps avait été retrouvé jeudi à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen pour meurtre, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Un tir à courte distance. Le cadavre de la victime, un homme de 20 ans inconnu des services de police, avait été retrouvé jeudi matin vers 4h dans le hall d'un immeuble d'un quartier sensible de la ville appelé le Petit-Colombes. Les enquêteurs avaient initialement penché pour "une piste accidentelle", selon une source proche du dossier. L'autopsie de la victime, qui a conclu à "un tir à courte distance", a conduit les enquêteurs à désormais soupçonner cette connaissance d'avoir tiré, a indiqué mardi le parquet de Nanterre. Le suspect a été mis en examen samedi mais laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Un très vieux revolver. Dans les premiers jours de l'enquête, les policiers avaient recueilli des images du jeune homme prises "près du lieu de sa mort", "quelques minutes avant" l'appel au secours d'un témoin, avait détaillé une source proche de l'enquête. Sur les clichés, on voit poser la victime, "très fière", avec une arme à feu, "un très très vieux revolver à poudre noire, comme dans les films". Cette arme peu fiable était compatible avec un accident, la victime aurait pu "accidentellement" appuyer sur la gâchette, avaient initialement convenu les enquêteurs.

Un quartier sensible. Le jeune homme habitait à quelques centaines de mètres de là où son cadavre a été retrouvé. Le Petit-Colombes, situé en zone de sécurité prioritaire, est connu pour abriter d'importants trafics de stupéfiants. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l'enquête.