Mort d'un enfant dans le Tarn : la mère et son compagnon ecroués

  • A
  • A
Mort d'un enfant dans le Tarn : la mère et son compagnon ecroués
Un enfant de 12 mois avait été retrouvé sans vie le 17 janvier à Gaillac, dans le Tarn. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

L'enfant, retrouvé sans vie une semaine plus tôt au domicile familial, avait succombé à une "hémorragie cérébrale secondaire à un ou plusieurs coups portés au niveau de la tête".

La mère d'un enfant de 12 mois, retrouvé sans vie le 17 janvier à Gaillac, dans le Tarn, a été mise en examen et écrouée jeudi, tout comme son compagnon, pour "homicide" et "violences" sur l'enfant. La mère de 21 ans et son compagnon de 24 ans avaient été placés en garde à vue mardi à Gaillac, ainsi que le grand-père maternel, âgé de 60 ans.

Des "coups portés au niveau de la tête." Les investigations menées par la gendarmerie avaient en effet montré que l'enfant, retrouvé sans vie une semaine plus tôt au domicile familial, avait succombé à une "hémorragie cérébrale secondaire à un ou plusieurs coups portés au niveau de la tête", a indiqué le parquet de Toulouse, responsable de l'enquête. Des "hématomes" et "ecchymoses", datant de différentes époques, avaient aussi été relevés sur le corps de l'enfant.

Jeudi, le couple a été mis en examen pour "homicide d'un mineur de moins de 15 ans" et "violences sur un mineur de moins de 15 ans par ascendant".  Le grand-père sexagénaire a quant à lui été remis en liberté et sera convoqué ultérieurement par le juge.