Mort de Yanis : les dons se multiplient sur Internet pour ses obsèques

  • A
  • A
Mort de Yanis : les dons se multiplient sur Internet pour ses obsèques
La cagnotte pour les obsèques de Yanis lancée par son oncle et sa tante a déjà récolté plus de 7.000 euros@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

L'oncle et la tante du petit garçon de 5 ans, mort des suites d'une punition infligée par son beau-père, ont ouvert une cagnotte pour ses funérailles.

L'oncle et la tante de Yanis, mort des suites d'une punition infligée par son beau-père, ont lancé une cagnotte pour recevoir "un geste en sa mémoire" qui a récolté plus de 7.000 euros en l'espace de 48 heures. Cette cagnotte Leetchi est destinée aux obsèques de "Yanis, notre étoile", le but n'étant pas de récupérer une "grosse somme", comme l'a relevé Franceinfo

Décédé pour avoir uriné au lit. Yanis, 5 ans, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais. Il a été puni pour avoir uriné au lit et a dû courir dehors en pleine nuit. L'autopsie a révélé un traumatisme crânien qui serait consécutif à des violences volontaires. 

Les deux suspects mis en examen. Deux suspects ont été mis en examen mardi soir : le beau-père, pour "crime et homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et "violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans par une personne ayant autorité", et la mère, pour "abstention volontaire d'empêcher un crime ou un délit". Le premier encourt la réclusion criminelle à perpétuité, la seconde une peine de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.