Le corps d'un plaisancier a été découvert samedi soir au large du port de l'Aber-Wrac'h, à Landéda, dans le Nord du Finistère, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture maritime de l'atlantique. En fin d'apres midi, des secours avaient été déclenchés après l'alerte donnée par la SNSM de l'Aber- Wrac'h. Un homme d'une soixantaine d'années parti seul le matin pour une sortie à bord d'un pêche-promenade de six mètres n'était pas rentré.

Le CROSS Corsen a mobilisé de nombreux moyens dont quatre embarcations de la SNSM et un hélicoptère de la Marine nationale. Vers 21 h10, les débris du bateau étaient retrouvés, ainsi que le corps du plaisancier une demi-heure plus tard à sept kilomètres au large de l'Aber Wrach. Le corps de la victime, équipée de son gilet de sauvetage, a été

Dans son communiqué la préfecture maritime indique que les conditions météo n'étaient pas très favorables avec une mer agitée et un vent de 30 km/h. La gendarmerie a été chargée de l'identification de la victime mais selon la préfecture il s'agit certainement du propriétaire du pêche-promenade.