Morbihan : un lycéen sauve une fillette de la noyade

  • A
  • A
Morbihan : un lycéen sauve une fillette de la noyade
Mercredi, un lycéen morbihannais n’a pas hésité à plonger pour sauver une fillette. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Un jeune breton a sauvé, mercredi, une fille de cinq ans de la noyade. 

Il a mouillé la chemise. Mercredi, un lycéen morbihannais n’a pas hésité à plonger pour sauver une fillette qui était tombée dans l’eau à Ploemeur, dans le Morbihan, rapporte l'Edition du soir d'Ouest-France. Mathis Le Creour, roulait sur un chemin côtier, à vélo, lorsqu’il a vu une petite fille de 5 ans, qui se baladait avec sa mère, s’approcher du bord puis basculer dans le vide.

"J'ai balancé mon vélo et j'ai sauté". "Je n’ai pas réfléchi. J’ai balancé mon vélo, j’ai couru et directement sauté à l’endroit où la fillette est tombée", confie-t-il à Ouest-France. Le jeune homme plonge plusieurs fois dans l’eau pour la chercher avant de l’apercevoir en train de couler. Il réussit finalement à l'attraper par la main et à la ramener à la surface puis à la soulever au niveau de la cale pour que sa mère la rattrape. 

Emporté par une vague. "J'ai juste eu le temps de l'entendre tousser avant de me faire emporter par une vague", raconte-t-il au quotidien régional. "J'ai repris un peu d'air mais au lieu de rester à la surface, j'ai attendu la vague sous l'eau. Je pense que c'est ça qui m'a sauvé la vie." Finalement, le jeune breton réussit à attraper une corde de bateau accrochée à la cale et à se hisser... sain et sauf.