Morbihan : le corps d'un homme découvert dans une église

  • A
  • A
Morbihan : le corps d'un homme découvert dans une église
L'église était fermée avant que le corps ne soit découvert.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Le corps de l'homme, dont l'identité n'est pas connue, a été découvert dans une église où aucune trace d'effraction n'a été relevée.

Le corps d'un homme sans vie a été retrouvé mardi à l'intérieur d'une église dans le Morbihan dont l'identité reste inconnue alors qu'aucune trace d'effraction n'a été constatée, a indiqué la procureure de Lorient. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été retrouvé à l’église de Pluvigner, dans le Morbihan, vers 09h. Il ne demeure "probablement pas au sein de la commune, et ne correspondant pas à une personne dont la disparition inquiétante a été signalée", a précisé la procureure de Lorient, Laureline Peyrefitte.

Pas d'actes antireligieux a priori. "Aucune trace d’effraction n’était constatée dans l’église. De même, aucun acte de dégradation, de quelque nature que ce soit, laissant à penser à la commission d’actes antireligieux n’était observé par les enquêteurs", a-t-elle ajouté. Une autopsie aura lieu mercredi afin d’établir les causes du décès et de recueillir tout élément d’identification de la victime. La brigade de recherches de Lorient a été saisie de la suite de l'enquête.