Morbihan : la mère de l'enfant découvert mort à ses côtés hospitalisée en psychiatrie

  • A
  • A
Morbihan : la mère de l'enfant découvert mort à ses côtés hospitalisée en psychiatrie
La gendarmerie a entendu la sœur de la mère.@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

La mère avait tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau à côté de son fils, retrouvé mort avec une plaie à la gorge.

La mère du garçon de 8 ans qui a été découvert mort vendredi à ses côtés à Elven, dans le Morbihan, a été placée en hôpital psychiatrique, a-t-on appris dimanche auprès du magistrat de permanence du parquet à Vannes.

Tentative de suicide. La femme, âgée d'une quarantaine d'années, avait été trouvée blessée après avoir tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau, son fils mort à ses côtés. Elle avait été hospitalisée pour soigner ses blessures avant d'être internée en psychiatrie. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant trouvé mort présentait une plaie à la gorge, vraisemblablement portée avec un couteau. 

C'est le père de l'enfant et la sœur de la mère qui ont découvert le drame vendredi après-midi et prévenu les secours. Le père est toujours hospitalisé.  La sœur de la mère ainsi que des voisins ont été entendus par la brigade de recherche de la gendarmerie de Vannes, chargée de l'enquête. L'autopsie de l'enfant doit être réalisée lundi à 14h.