Morbihan : ils dérobent les armes d'une armurerie en découpant son toit

  • A
  • A
Morbihan : ils dérobent les armes d'une armurerie en découpant son toit
Le mode opératoire est digne de "professionnels du cambriolage". Entre 20 et 30 fusils de chasse ont été volés près de Vannes. Image d'illustration. @ JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le mode opératoire est digne de "professionnels du cambriolage". Entre 20 et 30 fusils de chasse ont été volés près de Vannes. 

Des cambrioleurs ont dérobé entre vingt et trente fusils de chasse et carabines dans une armurerie près de Vannes, dans le Morbihan, en découpant partiellement son toit, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Vannes et de la gendarmerie.

"Des professionnels du cambriolage". Le vol s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche. "Les voleurs ont d'abord baissé vers le sol la caméra de surveillance qui se trouvait sur le parking situé devant le magasin avant d'emprunter une échelle déjà présente sur un magasin attenant", a raconté la gendarmerie. "Ils ont ensuite découpé le toit de l'armurerie avec une disqueuse, juste au-dessus de l'endroit où se trouvaient les armes, ce sont des professionnels du cambriolage", selon cette même source, qui précise qu'entre vingt et trente fusils de chasse et de carabines ont été dérobés.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vannes. Le procureur de la République de Vannes François Touron a de son côté confirmé le mode opératoire, mais "je n'ai pas encore l'inventaire précis des armes qui ont été dérobées", a-t-il précisé.