Morbihan : il organise son propre enlèvement pour une dette de 500 euros

  • A
  • A
Morbihan : il organise son propre enlèvement pour une dette de 500 euros
Un jeune homme de 20 ans a proposé à ses créanciers de simuler son propre enlèvement et soutirer ainsi de l'argent à des connaissances. (Illustration)@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Un jeune homme de 20 ans a proposé à ses créanciers de simuler son propre enlèvement et soutirer ainsi de l'argent à des connaissances.

Un jeune homme de 20 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec ses complices après avoir organisé son propre enlèvement à Ploërmel, dans le Morbihan, selon le parquet de Vannes. L'homme, qui devait 500 euros à trois personnes dont un mineur, pour consommation de stupéfiants, a proposé à ses créanciers de simuler son propre enlèvement et soutirer ainsi de l'argent à des connaissances résidant également à Ploërmel.

Une télévision et deux motos volées. Le faux kidnappé se rend alors avec ses complices au domicile de ses victimes. Ces dernières n'ayant pas de liquide sur elles, les faux kidnappeurs décident de dérober une télévision et deux motos. Après leur départ, les victimes préviennent la gendarmerie, tandis que le faux kidnappé signale aux forces de l'ordre qu'il a pu se soustraire à ses ravisseurs. L'enquête permettra d'établir les faits.

Des armes factices. "Les armes utilisées étaient factices. Aucun des protagonistes n'est connu des services de police", a précisé le parquet de Vannes. Les quatre hommes ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec leurs victimes. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Vannes à la fin de l'année.