Montreuil : un adolescent poussé sur les rails du métro

  • A
  • A
Montreuil : un adolescent poussé sur les rails du métro
L'adolescent a réussi à remonter à temps sur le quai. @ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

L'adolescent a été poussé sur les rails alors que le métro était à l'approche. 

Un homme de 21 ans a été interpellé vendredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis) après avoir poussé sur les rails du métro un jeune de 16 ans qui a réussi à remonter à temps sur le quai, a appris l'AFP de sources policières.

Le suspect a menacé un agent avec deux couteaux. L'homme a été interpellé à 13h50 à la station Robespierre, sur la ligne 9 du métro parisien, après avoir poussé "un jeune de 16 ans sur les voies du métro qui était à l'approche", selon ces sources. Il a ensuite "menacé, avec deux couteaux, un agent de la RATP" qui s'était précipité pour aider la victime à remonter sur le quai. 

Le suspect voulait "tuer quelqu'un". Aux policiers qui l'ont arrêté, "il a déclaré qu'il en avait marre de vivre, que sa vie était 'foutue', et qu'il voulait tuer quelqu'un", a rapporté l'une des sources policières. L'homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade des réseaux ferrés dans le cadre d'une enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire et menaces avec armes, a-t-on ajouté.