Montpellier : un ado en fuite arrêté

  • A
  • A
Montpellier : un ado en fuite arrêté
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU E1 - Il est suspecté d’avoir tué un étudiant et blessé son père en marge d’un vol de voiture.

Le principal suspect dans l’affaire du meurtre d’un jeune étudiant, le dimanche 2 janvier à Montpellier, a été interpellé lundi en Algérie, dans le cadre d'une commission rogatoire internationale. Plusieurs complices présumés ont également été interpellés mardi matin, selon les informations obtenues par Europe 1. Les enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier (SRPJ) étaient depuis un mois sur les traces d’un voleur de voiture qui, surpris par un étudiant et son père, avait poignardé mortellement le premier et blessé le second, avant de prendre la fuite.

Les policiers ne disposaient que d’un seul indice : le suspect avait pris la fuite en direction du quartier du Petit Bard, réputé sensible et situé à quelques centaines de mètres du lieu de l’agression. Au fil de leurs investigations, le profil du suspect se précise : un jeune homme, voire adolescent, très mince et vêtu d’un sweat à capuche le soir du meurtre. Alors que les enquêteurs commencent à identifier le suspect, ce dernier apprend qu’il est recherché et prend la fuite vers l’Algérie, son pays d’origine.

Une dizaine d'interpellations mardi matin

L’adolescent âgé de 16 ans espère ainsi se faire oublier, le temps que l’émotion retombe à Montpellier. En vain. Il a été interpellé lundi par les forces de l'ordre algériennes. Mais les enquêteurs ne se sont pas limités à cette opération : ils ont procédé mardi matin à une dizaine d'interpellations dans le quartier du Petit Bard afin de mettre la main sur les complices présumés du principal suspect.