Montpellier : des policiers pris pour cible dans un quartier sensible

© MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quarante à cinquante jeunes, visage masqué par des capuches et des foulards, ont tendu un guet-apens à la police et aux pompiers, dans la nuit de samedi à dimanche.

Ils ont tendu un nouveau guet-apens aux forces de l'ordre. Quarante à cinquante jeunes, visage masqué par des capuches et des foulards, ont agressé la police et les pompiers, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la cité sensible du Petit-Bard, à Montpellier. Personne n'a été blessé au cours de ces affrontements, a-t-on appris dimanche de source policière.

Des containers enflammés. Un important groupe de jeunes ont lancé des pierres sur des policiers, circulant d'abord en voiture, puis à pied. Des containers dans lesquels avaient été placées des bouteilles de gaz ont également été enflammés, a précisé cette source. Les incidents n'ont fait aucun blessé, ni de dégâts sur les véhicules.

Des groupes de jeunes avaient déjà tendu des guets-apens aux pompiers et aux policiers dans les nuits de mardi à mercredi et de jeudi à vendredi, dans cette cité sensible à l'ouest de Montpellier, selon la source policière.