Montpellier: il bat à mort un chien et menace des enfants avec une arme

  • A
  • A
Montpellier: il bat à mort un chien et menace des enfants avec une arme
@ MAXPPP
Partagez sur :

Cet ancien militaire a été placé en garde à vue. Il a expliqué vouloir punir l’animal qui venait d'uriner sur les roues de sa caravane.

Il a tué un chien... qui avait uriné sur les roues de sa caravane. Un ancien militaire a été arrêté mercredi par le GIPN de Marseille pour avoir battu à mort un chien. Des faits dont deux enfants avaient été témoins. L'homme avaient alors intimidé ces derniers en leur disant qu'ils risquaient le même sort s'ils racontaient l'affaire.

Il bat le chien à mort et lui tire dessus. Les faits remontent au 28 mars dernier, en fin d’après-midi, avenue de Heidelberg, à Montpellier. Un homme, âgé de 47 ans, observe, du haut de la fenêtre de son immeuble, un chien qui rode autour de sa caravane. Il le voit alors uriner sur l'une des roues de son véhicule. Furieux, il décide de corriger l'animal. Il se munit alors de son arme. Arrivé sur les lieux, il bat le chien à mort, avant de lui tirer dessus à deux reprises.

Il menace deux enfants de "les flinguer". Pour éviter tout soupçon, il s'empare de l'animal et le jette dans un buisson. Sauf que deux enfants, âgés de 3 et 11 ans, sont témoins de la scène. Pour les empêcher de tout raconter, il menace alors de les tuer. "Tu dégages ou je te flingue", aurait-il dit, brandissant son arme sur la tête d'un des enfants tétanisés. Il est ensuite rentré tranquillement chez lui, avant d'être interpellé quelques jours plus tard par les enquêteurs du GIPN de Marseille.

Déjà connu des service de police. L'homme, déjà connu pour plusieurs faits de violence, a été placé en garde à vue. Lors d'une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé un pistolet à grenaille. Les investigations se poursuivent, il pourrait être présenté à un juge jeudi dans la soirée.