Montpellier : emmené à l'hôpital, un détenu s'évade, aidé par sa femme

  • A
  • A
Montpellier : emmené à l'hôpital, un détenu s'évade, aidé par sa femme
Pour s'échapper de l'hôpital, le couple a agressé deux surveillants pénitentiaires.@ AFP
Partagez sur :

Profitant du passage à l'hôpital de son mari détenu, une femme l'a aidé à prendre la fuite en lui donnant une arme de poing et en agressant les surveillants pénitentiaires.

INFO EUROPE 1

Le couple voulait se lancer dans une folle cavale. Mercredi soir, un détenu de 55 ans incarcéré à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone est extrait de sa cellule pour être examiné à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier.

Gaz lacrymogènes et arme de poing. Mais une fois sur place, vers minuit, le prisonnier est rejoint par sa femme qui lui donne une arme de poing et agresse à coup de gaz lacrymogène les deux surveillants pénitentiaires qui accompagnaient son mari. Le couple réussit à s'enfuir. Sur leur chemin, ils croisent deux autres surveillants de prison sur lesquels le détenu tire, sans les toucher.

L'épouse toujours en fuite. Finalement, le duo se sépare au moment où les policiers appelés en renfort arrivent sur place. Vers 0h20, l'évadé est arrêté par les policiers alors qu'il s'était caché dans une résidence à proximité de l'hôpital. Cet homme, condamné pour escroquerie et blanchiment, était en possession d'un pistolet de calibre 6.35. Son épouse et complice est toujours en fuite ce jeudi. Elle est activement recherchée par les policiers du SRPJ de Montpellier, chargés de l'enquête.