Montchamp victime d’un sabotage ?

  • A
  • A
Montchamp victime d’un sabotage ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le câble ABS du véhicule personnel de la secrétaire d’Etat aurait été sectionné.

Usure ou sabotage ? Constatant que quelque chose ne tournait pas rond sur le véhicule familial, le mari de Marie-Anne Montchamp a décidé, le 2 juillet dernier, d’apporter la voiture au garage. Avec stupeur, il apprend que le câble ABS, système de freinage anti-blocage, a été sectionné, voyant là "une intervention humaine, en aucun cas un problème d'usure".

Le 8 juillet, la secrétaire d’état aux Solidarités a décidé de porter plainte pour dégradation sur sa voiture au commissariat de son lieu de résidence. L’affaire a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne par le parquet de Créteil qui a ouvert une enquête préliminaire pour dégradation volontaire de véhicule et mise en danger de la vie d’autrui.

Toutefois, de source policière, ce seraient "des dégradations simples" qui n’empêchent pas "de faire fonctionner le système de freinage mais empêchent de faire fonctionner l’ABS correctement".

La piste d’un rongeur

Pour autant, les enquêteurs n’auraient pas écarté la thèse de l’usure pour justifier la section du câble ABS, d’autant que le véhicule ne serait pas facile d’accès.

Interrogés vendredi par Europe 1, plusieurs garagistes mentionnent la piste d’un autre suspect : un furet. Le rongeur, très présent aux abords de la Marne, est friand des câbles d’allumage et d’ABS de certains modèles de voitures, comme celui de la secrétaire d’Etat.