Mis en examen pour viol à 11 ans

  • A
  • A
Mis en examen pour viol à 11 ans
@ MAX PPP
Partagez sur :

Ce garçon aurait abusé d’une fillette de 6 ans. Sa sœur et sa mère sont aussi poursuivies.

Une sordide affaire qui implique toute une famille. Un garçon de 11 ans a été mis en examen jeudi à Versailles pour le viol d'une fillette de 6 ans. Sa soeur, âgée elle de 12 ans, est poursuivie pour complicité. Leur mère de 45 ans est mise en examen de son côté pour "non dénonciation de crime sur mineur et destruction de preuves".

Le drame s’est noué un mercredi après-midi, début septembre, à La Verrière, dans les Yvelines. La victime, qui joue au pied de l’immeuble HLM dans lequel elle habite, est abordée par deux fillettes de 12 ans qui lui proposent de jouer à cache-cache dans leur appartement. C’est là qu’elle va être agressée par le jeune garçon suspect.

Elle se plaignait de maux de ventre

La victime a affirmé aux enquêteurs avoir été violée par le garçon de cette famille pendant que sa soeur la tenait pour l'empêcher de se débattre. Se plaignant de maux de ventre, elle n’a réussi à parler de cette agression qu’un mois plus tard.

Le garçon, déjà suivi par la justice et connu pour des faits de violence, a fini quant à lui par passer aux aveux. Les examens médicaux sur la victime ont aussi apporté un résultat "compatible" avec un viol.

Après l'agression, la mère de famille aurait lavé la fillette, jeté certains de ses effets pour effacer les traces et lui aurait dit de ne rien dire, la menaçant au passage de représailles si elle parlait. Elle a nié les faits face aux enquêteurs.

Placés en foyer

Le parquet de Versailles a décidé de placer jeudi le garçon suspecté ainsi que sa soeur dans un foyer. Agés de moins de 13 ans, ils ne seront pas jugés par un tribunal. En 2010, selon les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance, 40% des personnes mises en cause dans des dossiers de viols sur mineurs sont eux-mêmes des mineurs.