Meuse : un policier renversé volontairement lors d'une opération de contrôle

  • A
  • A
Meuse : un policier renversé volontairement lors d'une opération de contrôle
Un policier a été blessé mardi par un automobiliste qui l'a délibérément renversé en refusant de se soumettre à un contrôle à Bar-le-Duc.@ (Photo d'illustration) AFP
Partagez sur :

L'automobiliste l'a délibérément renversé en refusant de se soumettre à un contrôle mardi, à Bar-le-Duc.

Un policier a été blessé mardi par un automobiliste qui l'a délibérément renversé en refusant de se soumettre à un contrôle à Bar-le-Duc. L'auteur des faits a pris la fuite, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique DDSP) de la Meuse.

L'automobiliste en fuite. Les faits se sont produits vers 15H30 sur un boulevard du quartier populaire de la Côte Sainte-Catherine. L'agent de police se tenait au milieu de la route et avait fait signe à un véhicule de se ranger sur le côté, quand il a été délibérément percuté par le chauffeur qui a réussi à prendre la fuite, sous les yeux d'une dizaine de policiers qui participaient une opération ordinaire de contrôle. L'agent a été projeté sur le bas-côté de la chaussée, et transporté au centre hospitalier de Bar-le-Duc.

Multiples contusions. Le DDSP de la Meuse, Fabrice Grossir, s'est rendu aussitôt sur place. Interrogé par un correspondant de l'AFP, le DDSP a indiqué que l'agent souffrait de multiples contusions. En fin d'après-midi, le chauffeur du véhicule était activement recherché par les enquêteurs qui quadrillaient le quartier de la Côte Sainte-Catherine.