Meuse : un détenu meurt en mettant le feu à sa cellule

  • A
  • A
Meuse : un détenu meurt en mettant le feu à sa cellule
L'incendie s'est déclaré après minuit, "soit une période de sous-effectif chronique", a indiqué Fadila Doukhi, de FO pénitentiaire.@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

"Quatre à cinq" surveillants étaient hospitalisés jeudi matin, dont un brûlé au bras, a précisé une responsable syndicale, ajoutant que "les matelas, facilement inflammables, dégagent une forte toxicité".

Un détenu est mort dans la nuit de mercredi à jeudi en mettant le feu à sa cellule au centre de détention de Montmédy dans la Meuse, a appris l'AFP d'une responsable syndicale.

Libérable en fin d'année. L'incendie s'est déclaré après minuit, "soit une période de sous-effectif chronique", a indiqué Fadila Doukhi, de FO pénitentiaire, et les surveillants n'ont pu intervenir à temps. "Quatre à cinq" surveillants étaient hospitalisés jeudi matin, dont un brûlé au bras, a-t-elle précisé, ajoutant que "les matelas, facilement inflammables, dégagent une forte toxicité". Une enquête a été ouverte, a indiqué à l'AFP le parquet de Verdun, sur la mort de ce détenu né en 1970 et qui était libérable en fin d'année.