Meuse : il tue son rival en tracteur

  • A
  • A
Meuse : il tue son rival en tracteur
Un agriculteur a tué son rival avec son tracteur. (Photo d'illustration)@ MAXPPP
Partagez sur :

Un agriculteur a été déféré après avoir écrasé le nouveau compagnon de sa femme.

Un agriculteur a tué vendredi le nouveau compagnon de sa femme dans un champ, à Couvertpuis, un village de 90 habitants dans la Meuse. Le quinquagénaire a reconnu en garde à vue avoir poursuivi en début de soirée le véhicule de la victime avec son tracteur, puis avoir délibérément percuté l'homme qui venait de s'en extraire.

Véritable course-poursuite

La victime, boucher-charcutier de profession, âgée de 48 ans, était morte à l'arrivée des secours. L'homme présentait une importante plaie à la tête. Ce sont des voisins, qui ont assisté de loin à la scène, qui ont prévenu les secours. L'un d'eux a raconté cette "course-poursuite" à L'Est républicain. "Le tracteur a fini par percuter le véhicule qui a fait plusieurs tonneaux". Parvenu à sortir de son véhicule, la victime a tenté d'éviter les fourches du tracteur. "Il tournait autour de sa fourgonnette.

Mon mari a essayé de le faire monter dans sa voiture. En vain", a témoigné une femme, voisine du champ dans lequel s'est déroulé le drame.

"Vraie tension" entre les deux hommes

Les deux hommes se détestaient, selon les dires des proches et rapportés par le quotidien régional. La femme de l'agriculteur avait quitté depuis quelques mois le domicile conjugal pour aller vivre avec le boucher-charcutier, qui était aussi son employeur, à une quinzaine de kilomètres du village.

La soeur du meurtrier présumé a fait part d'une "vraie tension" entre les deux hommes. "Il a dû craquer pour en arriver là", a-t-elle ajouté, expliquant au quotidien que la victime était déjà "venue narguer mon frère avec des jets de pierre contre ses fenêtres et des coups de klaxon". L'agriculteur a été déféré dimanche soir au parquet de Nancy qui a demandé sa mise en examen pour meurtre et son emprisonnement.