Meurtre d'un octogénaire : plusieurs personnes en garde à vue à Nîmes

Une enquête pour "meurtre aggravé, précédé, accompagné ou suivi de vol avec violence".
Une enquête pour "meurtre aggravé, précédé, accompagné ou suivi de vol avec violence" © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Dans le cadre du meurtre d'un octogénaire à Nîmes, en octobre, des perquisitions sont également en cours dans la région gardoise.

Plusieurs personnes ont été interpellées mardi matin à Bessèges et dans le bassin d'Alès, dans le Gard puis placées en garde à vue à Nîmes dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme de 89 ans en octobre dernier, a-t-on appris auprès du parquet de Nîmes.

Le nombre de gardés à vue pas précisé. Ces interpellations et gardes à vue sont "liées à la procédure de meurtre aggravé d'un homme en octobre dernier sur la commune de Bessèges", a confirmé le vice-procureur de Nîmes Patrick Bottero, qui refuse d'en dire plus sur ce dossier pour le moment. Des perquisitions se sont également déroulées mardi matin à Bessèges. Les personnes interpellées, dont le nombre n'a pas été précisé, ont été placées en garde à vue dans les locaux des gendarmes de la section de recherches de Nîmes qui sont en charge des investigations.

"Meurtre aggravé". Une enquête pour "meurtre aggravé, précédé, accompagné ou suivi de vol avec violence" avait été ouverte après la découverte le 30 octobre 2017 du corps d'un homme de 89 ans, très connu dans son village de Bessèges. Le meurtre avait suscité une vive émotion dans cette ancienne commune minière. 

Frappé au visage et ligoté. L'octogénaire, qui vivait seul, avait été retrouvé mort à son domicile. Il avait été frappé au visage et ligoté aux poignets. Cet ancien ingénieur à la retraite avait pour habitude de fréquenter quotidiennement les brasseries de cette commune et déclarait ouvertement qu'il avait de l'argent.