Meurtre au cimetière: le petit ami mis en examen

  • A
  • A
Meurtre au cimetière: le petit ami mis en examen
Les enquêteurs commencent à éclaircir les conditions de la disparition de Mariam, retrouvée sans vie sur la tombe du frère de son compagnon.@ MAXPPP
Partagez sur :

Mariam avait été retrouvée morte à proximité de la tombe du frère de son compagnon.

L’énigmatique meurtre de Mariam, retrouvée sans vie par des visiteurs la semaine dernière en milieu d'après-midi, dans le cimetière de Fosses, dans le Val-d'Oise, commence à s’éclaircir. Son assassinat serait lié à un drame passionnel où se croisent son compagnon et le frère décédé de ce dernier.

Agée de 23 ans et résidant à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, Mariam avait été retrouvée morte par des visiteurs mercredi 16 novembre, en partie dévêtue et recouverte d'un manteau. Son corps portait la trace de nombreux actes de violence, du sang avait été retrouvé sur le sol autour d'elle.

Le petit ami mis en examen "pour homicide volontaire"

Le principal suspect s’est révélé être son petit ami. Ce jeune homme a été mis en examen mercredi pour pour "homicide volontaire".

Originaire de Fosses, ce suspect avait été interpellé vendredi dernier et entendu pendant une dizaine d'heures, avant d'être relâché. Ses empreintes ayant été retrouvées sur le cadavre de la jeune femme, il avait été de nouveau placé en garde à vue mardi matin par les gendarmes de la section de recherches de Versailles.

Lors de sa garde à vue, le suspect n'a pas reconnu les faits. "Il élude les questions", a précisé la source judiciaire.

Morte sur la tombe d’un ami

Elément troublant, le corps de Mariam a été retrouvé sur la tombe d’un ami mort le 13 janvier 2010 à Sannois, dans le Val-d'Oise.

Ce dernier s'est par ailleurs révélé être le frère de l’agresseur présumé, disparu à l'âge de 18 ans après avoir été roué de coups par quatre ou cinq personnes. Depuis, Mariam venait régulièrement se recueillir sur sa tombe.