Meurtre à Vincennes : 2 mises en examen

  • A
  • A
Meurtre à Vincennes : 2 mises en examen
@ Google map
Partagez sur :

EXCLU - L’homme avait été découvert inanimé, samedi, dans son appartement.

Samedi dernier, le sexagénaire devait rendre visite à sa mère, dans sa maison de retraite. Intriguée par son absence inexpliquée, sa famille s’est rendue chez lui. L’homme gisait au sol, l’oreille légèrement ensanglantée. Mais sans aucune trace de violence.

Arrivés sur place, les premiers policiers ont eux été surpris par le grand désordre qui régnait dans l’appartement. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a alors été saisie par le parquet de Créteil.

L’un des suspects connaissait la victime

En à peine quatre jours, les enquêteurs de la crim’ vont remonter la piste de deux suspects. Grâce à des traces laissées sur les lieux du crime, les policiers confondent un premier suspect, de 28 ans : un sans-papiers qui venait d’être placé au centre de rétention de Vincennes et qui rapidement, a "balancé" le nom d’un jeune homme de 23 ans, qui était avec lui le jour du meurtre.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le cadet des deux suspects, interpellé en Seine-Saint-Denis, connaissait la victime depuis quelques temps. C’est lui qui aurait eu l’idée d’aller détrousser le retraité.

Meurtre crapuleux

Samedi dernier, les deux complices auraient étranglé le sexagénaire, décédé ensuite d’un arrêt cardiaque. Puis ils seraient repartis avec trois appareils photo – la passion de la victime – et un ordinateur.

Les deux hommes ont été mis en examen mercredi pour meurtre aggravé. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.