Crash de l'A320 : une "tragédie inconcevable" pour Merkel

  • A
  • A
Crash de l'A320 : une "tragédie inconcevable" pour Merkel
@ JOHN MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

TRAGÉDIE - Angela Merkel a estimé que la "tragédie" prenait une "dimension inconcevable" après les révélations sur le copilote.

La chancelière allemande Angela Merkel a estimé jeudi que la "tragédie" du crash de l'A320 de Germanwings prenait "une dimension totalement inconcevable" après les révélations selon lesquelles le copilote a sans doute précipité volontairement l'avion vers le sol.

Il faut "continuer à enquêter". "Cela va au delà de l'entendement", a déclaré la chancelière allemande dans une courte déclaration à la presse, jeudi à Berlin. "Nous ne connaissons pas encore tout du contexte, c'est pourquoi il demeure important de continuer à enquêter et que chaque aspect soit creusé en profondeur", a-t-elle ajouté.

Merkel pense aux familles des victimes. "Les nouvelles d'aujourd'hui font encore une fois peser un poids terriblement lourd sur les proches des victimes. Dans ces heures et ces jours pleins de souffrance, nous pensons particulièrement à eux", a souligné la chancelière. L'enquête sur le crash de l'Airbus A320 de Germanwings qui a fait 150 morts dans les Alpes françaises a connu jeudi un coup de théâtre avec la révélation par la justice française que le copilote avait sans doute volontairement provoqué la perte de l'avion en le précipitant contre la montagne.

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : qui était le copilote Andreas Lubitz ?

>> LIRE AUSSI - Les dernières informations sur le crash de l'A320

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : ce qui s'est passé dans le cockpit