Menace de tuerie sur le Web : une arrestation

  • A
  • A
Menace de tuerie sur le Web : une arrestation
@ MaxPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">INFO E1</CUSTOM> - Cet étudiant a été arrêté dans le cadre de l'enquête sur une menace de "tuerie" dans un lycée alsacien.

INFO E1. Un suspect a été arrêté mardi en fin d'après-midi à Strasbourg dans le cadre de l'enquête sur une menace de "tuerie" dans un lycée alsacien, selon les informations obtenues par Europe 1. Cet étudiant habite à proximité du cybercafé d'où ont été postées les menaces. Son âge et son apparence physique pourraient correspondre à celle du suspect recherché.

Ses parents ont également été entendus par les policiers de la sûreté départementale.

> A LIRE AUSSI : Menace de tuerie dans un lycée alsacien

Un premier suspect avait déjà été arrêté au début de l'enquête puis relâché. Fin mai, plus de 750 policiers avaient été déployés autour de 59 lycées du Bas-Rhin, craignant une tuerie. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait dit prendre "la menace au sérieux". "C'est le rôle de l'Etat de protéger ceux qui pourrait être l'objet d'une telle menace", avait-il alors dit.

"Nous recherchons l'auteur, s'il s'avère que les fait ne sont pas vrais, ce que tout le monde souhaite, pour lui faire assumer la responsabilité de ce qu'il a fait. On ne plaisante pas avec ce genre de choses", avait de son côté menacé le procureur de Strasbourg, Michel Senthille.