Mécontent d'un PV majoré, il tabasse la policière

  • A
  • A
Mécontent d'un PV majoré, il tabasse la policière
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme a agressé une policière à coup de barre de fer, mardi, dans les Yvelines.

La majoration de son PV l'a mis hors de lui. Un homme mécontent d'avoir écopé d'un PV majoré a agressé mardi matin une policière municipale du Mesnil-Saint-Denis, dans les Yvelines. La policière a été tabassée avec une barre de fer par l'homme venu contester sa contravention majorée pour non-paiement. Ce dernier a pris la fuite et il est actuellement recherché.

Frappée alors qu'elle est à terre. Les faits se déroulent mardi matin, vers 8h30, dans les locaux de la police municipale, situés dans l'enceinte de la mairie. La policière se trouve seule dans son bureau quand son agresseur fait irruption. Là, il commence à l'agresser verbalement avant de se jeter sur elle et de la pousser. La jeune femme de 32 ans tombe en se heurtant la tête contre un meuble. C'est là, alors qu'elle se trouve à terre, que son agresseur la tabasse à coup de barre de fer au niveau de l'abdomen.

Un arrêt de travail d'une semaine. Choquée psychologiquement, la victime a été transportée dans un hôpital du département. Elle souffre d'ecchymoses et de contusions liées à sa chute. La policière est donc en arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine, mais celui-ci pourrait être prolongé, selon le maire adjoint chargé de la sécurité, Daniel Doux. "Nous avons eu peur car elle a subi récemment une opération au niveau de l'abdomen mais l'agression n'a heureusement pas eu d'incidence sur l'opération", a souligné l'élu de cette ville de région parisienne de quelque 6.800 habitants.

Le poste de police dépourvu de personnel. Conséquence indirecte de l'agression : le poste de police municipale se retrouve temporairement dépourvu d'agents, puisque les deux autres membres de l'effectif sont absents. L'un d'entre eux se trouve en effet en arrêt maladie et l'autre en congé. L'enquête a été confiée au commissariat d'Elancourt.