Me Frank Berton sera l’avocat français de Salah Abdeslam

  • A
  • A
Me Frank Berton sera l’avocat français de Salah Abdeslam
L'avocat Frank Berton défendra Salah Abdeslam en France. @ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

L’avocat lillois défendra l’unique survivant des commandos des attentats du 13 novembre. 

L’unique survivant du commando des attentats du 13 novembre devrait quitter sa prison ultra-sécurisée en Belgique pour Paris, dans les jours qui viennent. Avant son transfert, Salah Abdeslam a choisi son avocat qui le défendra en France dans la procédure des attaques à Paris et à Saint-Denis. Il s’agit de Me Frank Berton. L’avocat lillois a confirmé l’information à Europe 1.

"Un garçon soucieux de s’expliquer." Frank Berton a rencontré Salah Abdeslam à la prison de Beveren, en Belgique, vendredi dernier, durant plus de deux heures. L’avocat a expliqué avoir accepté de prendre sa défense après avoir rencontré un "garçon soucieux de s’expliquer devant la justice française". En Belgique, la défense de Salah Abdeslam est déjà assurée par Sven Mary. Mais il avait tout intérêt à faire désigner un avocat qui maîtrise sur le bout des doigts la procédure pénale française.

Feu vert de la Belgique à un transfert en France. La Belgique a donné son feu vert pour la remise à la justice française de Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats du 13 novembre. Mais la justice belge souhaite encore l'entendre au moins dans l'enquête sur une fusillade survenue à Bruxelles trois jours avant son arrestation.