Mayotte : un juge mis en examen pour viol

  • A
  • A
Mayotte : un juge mis en examen pour viol
Le jusge a été placé en détention à Saint-Denis de la Réunion.@ Thierry Caro/CC-BY-SA 2.0.
Partagez sur :

MAYOTTE - Le magistrat reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante mais affirme qu'elles étaient consenties.

L'info. Un juge d'instruction de Mayotte a été mis en examen pour viol et placé en détention à Saint-Denis de la Réunion lundi soir, a-t-on appris auprès du parquet et de son avocat. Le juge Hakim Karki faisait l'objet d'une plainte pour viol déposée par une jeune femme mercredi dernier à Mamoudzou, chef-lieu de Mayotte. Le parquet de Mayotte avait demandé le dépaysement de l'affaire.

Les faits présumés. L'agression remonterait à la nuit de mardi à mercredi. Après une soirée passée dans un restaurant de Mamoudzou, Hakim Karki serait rentré chez lui en compagnie de la jeune femme, qui affirme que le magistrat l'a ensuite violée. Le magistrat reconnaît avoir eu des relations sexuelles avec la plaignante mais affirme qu'elles étaient consenties.

La jeune femme a déposé plainte mercredi. Le procureur de Mayotte, Joël Garrigue, s'est lui-même dessaisi de l'enquête, le mis en cause étant magistrat dans le même tribunal que lui. Les investigations ont donc été confiées au parquet de Saint-Denis de La Réunion.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

MAYOTTE - Garde à vue prolongée pour un juge visé par une plainte pour viol