Mayenne : à 3 ans, il est oublié dans les toilettes de la cantine

  • A
  • A
Mayenne : à 3 ans, il est oublié dans les toilettes de la cantine
Le petit garçon de 3 ans a tenté de retourner tout seul à l'école après avoir été oublié à la cantine. Image d'illustration.@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Le garçonnet a été retrouvé sain et sauf par un parent d'élève sur la route menant à l'école. 

Le père n'en revient toujours pas. En septembre dernier, à Villiers-Charlemagne en Mayenne, son fils de trois ans a été oublié dans les toilettes de sa cantine par le personnel censé le ramener à l'école, a rapporté mercredi Ouest France.

"Ils sont retournés à l'école sans lui". Le 23 septembre, après avoir fini son repas à la cantine, le garçonnet s'était rendu aux toilettes. Mais "ils sont retournés à l’école sans lui", relate le père. Son fils n'était cependant pas resté sur les lieux mais avait essayé de rejoindre seul l'école. Il avait été alors retrouvé par un parent d'élève sur la route entre la cantine et son établissement. "Est-ce qu’ils se seraient seulement rendu compte de son absence si la personne n’avait pas été là ?", s'interroge le père. 

Surveillance renforcée. Conciliante, la famille décide de ne pas porter plainte mais se tourne vers les élus afin de se plaindre. "Ils m’ont dit que c’était la première fois que cela arrivait. Sauf qu’après, on m’a raconté qu’un autre enfant avait été lui aussi laissé tout seul dans la cantine. Et que c’était un personnel du lieu qui l’avait ramené à l’école !", déplore le père. Le maire, de son côté, n'a aucun souvenir d'un premier cas de ce type mais explique au quotidien régional que la surveillance des enfants pendant les repas mais aussi dans la cour a été renforcée. Le père, lui, continue à relayer la mésaventure de son enfant afin de sensibiliser, dit-il, les autres communes à la sécurité de leurs élèves.