Massy : deux dealers agressent très violemment un habitant

Les deux dealers, interpellés, reconnaissent partiellement les faits.
Les deux dealers, interpellés, reconnaissent partiellement les faits. © Jeff PACHOUD / AFP
  • Copié
Guillaume Biet, édité par Dylan Gamba , modifié à
Un jeune homme de 18 ans a été violemment agressé et blessé à la tête par deux dealers, qui l'accusaient de vouloir voler leur marchandise. Les deux jeunes de 24 ans ont été arrêtés.

Une agression particulièrement violente sur fond de trafic de drogue. A Massy, dans l'Essonne, un jeune homme de 18 ans a été agressé par deux dealers qui l’accusaient de vouloir voler leur marchandise. En sortant de l'ascenseur de son immeuble, le jeune homme, qui reconnait l'odeur de la drogue, glisse sa main au dessus de la cabine et tombe sur un sac contenant 30 pochons de cannabis.

Violemment blessé à la tête. Les raisons de ce geste - améliorer les fins de mois difficiles de sa mère célibataire ou l’envie de consommer pour lui - ne sont pas déterminées. Il a à peine le temps de réfléchir que deux dealers l'agressent. Le garçon est violemment blessé à la tête, ses clés et son portable confisqués, et il doit payer 3.000 euros pour pouvoir les récupérer.

Enquête de la sûreté départementale de l'Essonne. Pris d’un malaise, il est hospitalisé dans le coma avec une fracture du crâne. Les médecins ont dû lui poser une plaque en titane. A son réveil, il est entendu par les policiers de la sûreté départementale de l’Essonne qui ont mené une minutieuse enquête avec des surveillances et des bornages téléphoniques.

Les dealers reconnaissent partiellement les faits. Les deux dealers de 24 ans ont finalement été arrêtés et ils reconnaissent partiellement les faits. Ils ont été placés en détention en attendant leur procès le mois prochain. La mère du jeune homme a dû déménager, par peur des représailles.