Martinique : deux personnes gardées à vue après une saisie de drogue à Orly

  • A
  • A
Martinique : deux personnes gardées à vue après une saisie de drogue à Orly
@ PATRICE COPPEE / AFP
Partagez sur :

L'une d'elles est un policier de la Police aux Frontières, interpellé sur son lieu de travail mercredi.

Deux personnes, dont un policier de la Police aux Frontières, ont été interpellées et placées en garde à vue mercredi à Fort-de-France, en Martinique, dans le cadre d'une enquête judiciaire à la suite d'une saisie de cocaïne à l'aéroport d'Orly, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.

Trente kilo de cocaïne saisis. Le point de départ de cette affaire remonte à l'interpellation par les douaniers à l'aéroport d'Orly à Paris, le 17 août, d'un individu en possession d'une trentaine de kilo de cocaïne. Les deux personnes interpellées à Fort-de-France, doivent être présentées vendredi à partir de 14h, heure locale, à un juge d'instruction à Fort-de-France. Le policier de la PAF, en poste en Martinique depuis quelques années, avait été interpellé mercredi sur son lieu de travail à l'aéroport Martinique-Aimé Césaire du Lamentin par des policiers de l'antenne locale de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants.

Dans le cadre de cette enquête, deux autres personnes ont été arrêtées en France hexagonale. A l'issue de leur garde à vue, elles ont été mises en examen et écrouées jeudi, selon ces mêmes sources.